Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orly = Air France !

Publié le par John Kafé

Orly - 26 Octobre 2011

 

772ER AF F-GSPD dec 10

 

Petit passage rapide à Orly, histoire de ne pas perdre la main...enfin le doigt ! :)

 

Donc une salve d'avions de tous types de la Compagnie Nationale ( et quelques autres ! ) sous une belle lumière automnale...

 

CRJ-1000 Brit Air F-HMLF dec 2

 

Les moteurs semblent ridicules sur cet avion...

 

CRJ-1000 Brit Air F-HMLF dec 3

 

Du 319 ...

 

A319 AF F-GPMA dec 2

 

Du CRJ 100...

 

CRJ 200 AF F-GRJT dec

 

Du 320...

 

A320 AF F-HBNI dec 2

 

Une autre grande saucisse....

 

CRJ-1000 Brit Air F-HMLL dec

 

CRJ-1000 Brit Air F-HMLL dec 2

 

Tiens , du Aigle Azur ! Salut Oliv' !

 

A320 Aigle Azur F-HBII dec

 

J'ai hésité avec cette présentation temporaire pour le blog :

 

A320 Aigle Azur F-HBAP dec blog

 

Beau contraste...

 

A320 Aigle Azur F-HBAP dec 3

 

Du Zizijet...un peu limite...

 

A320-EZY-G-EZUJ-dec.jpg

 

Et puis une belle surprise : Un Triple 7-200  F-GSPD, habituellement basé sur CDG : séquence décollage :

 

772ER AF F-GSPD dec 2

 

772ER AF F-GSPD dec 5

 

Lorsque le train principal se rétracte, les roues sont freinées car c'est plus sécurisant d'avoir des roues fixes dans leur logement, alors que si on les laissait tourner elle risqueraient de frotter sur quelque chose et de détériorer certains éléments.

On voit souvent une trainée noire due au freinage brutal derrière l'avion.

 

772ER AF F-GSPD dec 6

 

Bon, c'est sûr, là on ne les voit pas ces trainées !

 

772ER AF F-GSPD dec 7

 

772ER AF F-GSPD dec 9

 

Je trouve cet avion superbe....

 

772ER AF F-GSPD dec 11

 

Puis j'ai essayé un angle un peu ....direct :

 

CRJ 100ER AF F-GRJI dec

 

Pas courant les phares dans le nez ...

 

CRJ 100ER AF F-GRJI dec 2

 

On a toujours l'habitude de prendre les avions de profil, de 3/4....et de dessous avec une lumière rasante, pas mal...

 

F-GRJI

 

CRJ 100ER AF F-GRJI dec 4

 

Un peu moins beau sur un 737...

 

737W Tunisair CN-ROX

 

Voila pour ces images vites faites, et un peu granuleuses il est vrai...

Commenter cet article
N
<br /> hahhhhh.... Mon Orly comme j'aime !!!!! Superbes photos !!! les vues de dessous sont les plus belles ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je trouve aussi Niko ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut bon pour la présentation c'est vrai que le aigle azur est pas mal du tout, mais le triple 7 avec son blanc immaculé est très beau aussi.mais  dis moi les triple 7 sur les COI ne<br /> partent pas d'orly normalement?tu as vu le 787 est enfin livré a ANA.bon j'espère que le fait que vous changiez de boss ne fasse pas trop de casse parmi les salairés.dis moi entre l'arrivée d'un<br /> avion et son prochain départ pour un long courrier, combien de temps dure l'escale? bon je te laisse en te disant à plus tard et encore bravo pour ses photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       méria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le Triple 7 était le F-GSPD, venu faire je ne sais quoi à Orly. Il a décollé tellement vite et haut que je suis persuadé qu'il était pratiquement à vide.<br /> <br /> <br /> Le 773 COI sont eux bien basés sur Orly mais viennent (rarement) sur CDG .<br /> <br /> <br /> Effectivement on est revenu avec JC Spinetta qui avait fait de l'excellent travail, alors on va être confiant pour l'avenir !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />