Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orage à Orly....

Publié le par John Kafé

19 avril 2012 - Orly/ Wissous

 

A330 TX et Cellule 2

 

Je ne sais pas ce qui m'a fait me rendre à Orly cet après midi là. Peut être histoire de prendre un peu l'air (ah, oui, j'en ai pris du coup !). C'était vraiment une météo de giboulées, avec des énormes nuages menaçants, de la pluie et l'instant plus tard grand soleil !!!

Et je sais par expérience que ça donne de bons résultats point de vue images....

 

Cela à commencé doucement avec un A330 d'Air Algérie décollant face à moi....mais le soleil était encore trop haut :

 

A330 Air Algérie 7T-VJ7 dec

 

A330 Air Algérie 7T-VJ7 dec 3

 

Direction la fameuse grue jaune du coté de Wissous, où un spotteur (Chefyeti !) était déjà présent au poste ! Une belle machine malheureusement  gâchée par un nuage :

 

773ER AF F-GSQO 1

 

773ER AF F-GSQO 2 - crop

 

C'est cet angle qui donne le mieux avec ce que je pensais être un temps de me.... !

 

773ER AF F-GSQO 2 filtered

 

Il y avait un vent bien frais et toujours pas de lumière pour ce 744 Royal Air Maroc :

 

744 RAM CN-RGA dec

 

744 RAM CN-RGA dec 2

 

Joli...

 

744 RAM CN-RGA dec 5

 

Un petit peu plus petit...

 

737W Transavia F-GZHC dec

 

D' énormes nuages remplis de pluie et d'éclairs envahissent tout doucement mais méthodiquement le ciel aux alentours

 

Nuages

 

nuages 2

 

Les avions vont décoller au compte goutte...

 

A320 Tunisair TS-IMD dec

 

Un crop du même :

 

A320 Tunisair TS-IMD dec 2

 

Il commence à pleuvoir, au loin....

 

Pluie

 

Un 320 EZY tente (et réussit...) un décollage , en virant tout de suite sur la gauche pour éviter l'énorme mur d'eau devant lui, avec un beacon shot :

 

A320 EZY G-EZUJ beacon

 

Cheyeti est déjà parti et je suis seul sur la grue depuis un petit moment. Au loin le tonnerre gronde, le ciel est maintenant d'un noir d'encre, c'est assez impressionnant. Des petites gouttes commencent à tomber...et je me rends compte que je ferai une joli paratonnerre si un éclair passait par là !

 

Je me dépêche donc de descendre juste après avoir fait ce 320 Vueling qui lui aussi vire assez sec sur la gauche :

 

A320 Vueling EC-LQK

 

Il a fait quasiment demi tour...

 

A320 Vueling EC-LQK bank

 

En fait ce ne sont que quelques gouttes qui tombent. Puis le soleil fait une superbe percée je ne sais comment, et ça devient...magique !

 

A319 EZY HB-JZQ

 

A319 EZY HB-JZQ 2

 

Je n'aurais jamais pensé qu'un simple Zizijet m'aurait autant donné de plaisir à être photographié ...

 

A319 EZY HB-JZQ 4

 

Contraste de malade avec un avion bien coloré en plus...impeccable !

 

A319 EZY HB-JZQ 7 - clp

 

Je vous garantis que le ciel était d'un noir inquiétant !

 

A319 EZY HB-JZQ 8

 

Les avions recommencent à décoller en rythme, toujours sous un "soleil assombrit"

 

A321 AF F-GMZC 2

 

A321 AF F-GMZC 3

 

Une grande saucisse...

 

CRJ1000 Brit Air F-HMLJ dec 2

 

CRJ1000 Brit Air F-HMLJ dec 3

 

Des hélices....

 

Fokker 50 Citijet OO-VLP dec

 

Fokker 50 Citijet OO-VLP dec 3

 

Toujours du Air France...

 

A321 AF F-GMZB dec 2

 

A321 AF F-GMZB dec 4

 

Puis encore un joli contraste avec cet A319 de la TAP, coloré comme il le faut : petite série ...

 

A319 TAP CS-TTF dec 5

 

A319 TAP CS-TTF dec 7

 

A319 TAP CS-TTF dec 10

 

Un petit temps mort bien long paradoxalement avec un vent frais perché sur une grue, puis des hélices à nouveau :

 

Fokker 50 Cityjet OO-VLO dec

 

Fokker 50 Cityjet OO-VLO dec 2

 

Le soleil revient...

 

A320 Vueling EC-JTR dec 2

 

A320 Vueling EC-JTR dec 4

 

Un 747 Corsair chemine au loin pour venir s'aligner sur la piste, sous un ciel toujours menaçant :

 

744 Corsair

 

J'ai été rejoins entre temps par 2 autres spotters et nous sommes à présent 3 sur la grue pour assister au décollage de la Bête, en priant pour qu'un rayon de soleil s'impose à ce moment :

 

744 Corsair F-GTUI dec

 

On en a eu un beau ...série...

 

744 Corsair F-GTUI dec 3

 

744 Corsair F-GTUI dec 5

 

Superbe celle ci....

 

744 Corsair F-GTUI dec 10

 

744 Corsair F-GTUI dec 11

 

Puis après un petit moment, un petit machin....

 

Beech 1000D CHALAIR F-HBCC

 

Vueling, encore...

 

A320 Vueling EC-HQJ dec

 

Un 767 RAM, très bien éclairé....

 

763 RAM CN-RNS dec

 

Et pour finir, un Fokker 50 :

 

Fokker 50 CityJet OO-VLS dec 2

 

Voila pour cette belle fin d'après midi tout en contraste sur Orly. C'est limite maintenant si je ne vais pas aimer les orages, moi ! :)

 

Tour orly

 

PHOTOS NON LIBRES DE DROITS - DEMANDER AUTORISATION POUR UTILISATION SVP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
N
<br /> C'est zoli tout ça !!! Orly me manque pour cette ambiance grue jaune ciel noir !!!<br />
Répondre
M
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai vu ton reportage sur ton voyage aux usa t'as du ramener des pleines cartes memoire.sur ton article orly par temps d'orage j'aime particulierement le 747 corsair , sur les trains.belles<br /> couleurs pour les livrées et des avions qui changent un peu des 777. aller a plus tard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                               méria<br />
Répondre