Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Mars 2009 : Visites de Russes à Orly

Publié le par John Kafé

RA-96016 att 2

 

Début Mars 2010, une délégation d'avion russes est venu "en avant" se poser à Orly, précédant la visite du Président Medvedev en France.

J'ai été prévenu par "Three Forty", un des administrateur du Forum désormais bien connu Spottingzone.


Quelques jours avant, j'avais (malheureusement) attrapé un Il-76TD venu apporter un début de logistique

 

IL-76MD RA-75780 att 2

 

Je me suis donc rendu, ce 1 er mars à Orly en finale de la piste 26, par un temps je dirais maussade :

 

A321 AF F-GMZB att

 

Je me suis fait la main sur quelques petits réguliers d'Orly ....

 

747 Corsair F-HSEX att

 

747 Corsair F-HSEX att 3

 

Toujours aussi beau celui là...

 

747 Corsair F-HSEX att rr

 

Du vert....

 

737 Jet4You CN-RPB att 2

 

Hélices....

 

ATR-42 F-HAAV att 2


J'entr'apercois "Sierra Charlie", autre administrateur de Spottingzone qui est aussi contôleur aérien à Orly. Il me précise que les avions attendus, à savoir 1 L-96 et un Il-72 sont attendus...vers 16h30, alors qu'on les attendait vers 13 heures !


J'ai raté lamentablement le premier Il-96 arrivé lui, vers 12 heures, le voyant en longue finale depuis l'autoroute ! Hooo, cette journée commence bien dites donc !  :(


Je vais donc passer mon temps dans un Mcdo du coin et je vois le ciel devenir de plus en plus inquiétant, pour finir de se couvrir totalement. De plus la configuration change et je devrais aller faire une bonne dizaine de kilomètres pour aller me placer en finale de la 06.


Pour le soleil, c'est fichu !

 

CRJ 500 F-GRZB

 

A320 Vueling EC-LAB att


Scanner en main, j'attends fébrilement un callsign inhabituel....RSD001 si je me souviens bien.

Et c'est  vers 16 heures 50 et sous un ciel plombé et une lumière difficile que le second  IL-96 se présente :

 

IL-96 RA96016 att

 

Bon et bien une petite série  :

 

IL-96 RA96016 att 3

 

IL-96 RA96016 att 5


Alors celui ci doit transporter quelque chose de très officiel  et de très important vu le nombre d'antennes dont il est bardé !


L' IL-96 est une sorte de petit 340 qui a bien mangé, quoi ....

 

RA-96016 att

 

Bon,j'ai quand même réussi à obtenir un résultat correct....


Environ 20 minutes plus tard, un Il-62 se présente....heureusement car ça devient vraiment limite point de vue lumière :

 

IL-82M RA-86561 att

 

Bel engin, ressemblant bizarrement au VC-10 anglais ! :)

 

IL-82M RA-86561 att 3

 

Remarquez la petite roulette anti-tailstrike :

 

RA-86561 att

 

Et celle ci est (ratée !!) juste pour montrer que les reverses sont actionnées alors que l'avion n'est même pas encore posé....

 

IL-82M RA-86561 att 5

 

Voila pour l'arrivée des Russes !

Commenter cet article