Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I want to be a part of It...(Part 1)

Publié le par John Kafé

...NEW YORK, NEW YORK !!

31 Octobre 2008

C'est l'histoire de 4 collègues qui ont commencé à délirer sur un éventuel voyage à New York pour aller voir si effectivement (...et effectivement ! ) les prix étaient vraiment moins élévés qu'en France, surtout avec notre Euro fort de l'époque !

Et voila comment de fil en aiguille 3 de mes collègues et moi avons atterri à l'aéroport J.F.Kennedy de New York à bord d'un A330 de la Compagnie ! On a décidé de rester 3 jours là-bas et ce fut bien peu.

Comme nous le disait une très gentille Hotesse (Caroline, je crois), "New York, soit on aime, soit on déteste".

Et bien j'ai vraiment apprécié cette ville et un autre voyage un peu plus long cette fois ci est déja prévu !

Comme toujours, mon fidèle Lumix LZ3 m'a accompagné partout, mais aussi un bridge Fuji S8000FD (qui n'est pas le meilleur de sa catégorie...).

Dans cet article, beaucoup de photos noir et blanc - couleur mélangés : histoire de mettre en contraste certains éléments..et aussi paske j'aime bien ! J' ai aussi mis un nom sur la plupart d'entre elles..

Le vol a été impecc...comment peut il en être autrement lorsqu'on voyage en Business (Hein Joce?!)


Finale sur JFK ..



Nous voici donc posés vers 10h10 locales à l'aéroport J.F.Kennedy de New York....
Et bien évidemment....des avions pour commencer :



Le roulage est long pour atteindre la passerelle de débarquement....à la bonne heure !!!!!

La tour de JFK



Du 320 Jet Blue en veux-tu, en voila...





L'un des appareils de cette compagnie (le vol 292) a fait en 2005 un atterissage d'urgence spectaculaire à LAX à cause de la roulette de nez qui s'était coincée en angle droit par rapport à l'avion...un atterissage d'une délicatesse magistrale :



Et d'une autre vue :



Le plus incroyable est que ces 320 sont équipés d'un système de TV par satellite...et que les passagers ont vu en direct leur avion atterrir alors qu'ils étaient eux-mêmes à l'intérieur de l'avion !

On roule tranquillement et voici qu'apparait un 767 de la LAN...nice



Des jolies petites choses aussi...




Un 747 de la Jal qui nous a bloqué le temps du début de son roulage...


On arrive au bloc, où un clone de Notorious Big fait son job:






Formalités effectuées, je joue à retrouver Charlie parmi la foule :



Un "petit" van nous emmène à Downtown:



Welcome to New York


Arrivée à " l'Hotel" ....que regardent -ils ?



Les fameux escaliers de secours :



Direction Coney Island en métro...


...Pour rien mais on ne le sait pas encore : Tout est fermé pour cause de fête juive !
Alors je shoote un peu à tout va...





De gros volumes :





D'autres gros volumes: Faites votre choix...





Et de très jolies demoiselles...



Voila pour la première partie de cette grosse journée ...






Commenter cet article