Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I've been a part of it.....so sad !

Publié le par John Kafé

Nous voici rentrés d'un petit tour en ferry pour admirer Liberty.

Que faire? Un collègue (et ami !) veut retourner sur Times Square acheter un petit quelque chose pour son petit...on marche un peu entre les innombrables vendeurs de casquettes et souvenirs "NY" pour trouver notre métro...



Et dans toute cette foule, elle semble bien seule : Je ne sais pas quel est ce batiment...


La dernière fois que nous empruntons le Métro : impressions :pas beau, bruyant mais propre, efficace, pas cher du tout, chaud et sécurisé !


Dans un couloir de métro, des publicités pour l'US Navy:



Dans le métro (où j'ai d'ailleurs rencontré 2 gentilles petites françaises qui habitaient pas loin de chez moi !): Après le 11 Septembre, beaucoup de personnes ont respiré un mélange poudreux de verre, ciment et platre, plastiques et (c'est terrible à dire) des restes humains lors de l'effondrement des Twins que le monde entier a vu.

Ces "poussières" se sont accumulées dans les bronches des personnes et ont provoqué toutes sortes d'affections respiratoires, de la bronchite chronique au cancer des poumons, ainsi que des problemes intestinaux, visuels, auditifs....
Cette "publicité"  a pour but de faire se manifester les personnes présentant ces symptomes.


Nous revoila à Times Square... de jour. Je trouve toujours ça terrible ...


Et que de taxis ....


Des publicités immenses




Et puis des passantes...


Une busy girl....


...qui a trouvé un taxi !


On va bientôt dire bye bye à New York.....

Le temps tourne et il est l'heure d'aller à l' aéroport de Newark, dans le New Jersey...Au moins on verra des choses nouvelles jusqu'au bout.
Un super mini van vient nous chercher et un chauffeur avec casquette charge nos bagages...la classe !


Le chauffeur (un Latino balèze et souriant) me dit que ça risque d'être un peu long  "due to traffic jam":


Une magnifique lumière d'automne salue notre départ...


Nous sommes sur une voie rapide qui longe l' Hudson


Et soudain sur notre droite:


L'USS Intrepid, celui qu'on a vu rentrant de travaux le matin sur le ferry de Staten Island ! Et jamais je ne verrais un F-14D Super Tomcat et un SR-71 Blackbird d'aussi près...du moins jusqu'au prochain voyage la bas !




On arrive au tunnel qui passe sous l'Hudson et va vers le New Jersey....embouteillé et petites sueurs paske qu'on est juste pour l'avion...


Et en plus il y a des travaux ....et un building en construction :


Presque 10 minutes rien que pour accéder au tunnel....


En sortant du tunnel, ça roule mieux...mais notre chauffeur conduit trop tranquillement, et ça stresse encore plus !

Voici New York depuis le New jersey :


Et finalement, nous sommes arrivés !!!!!


Nous remercions notre chauffeur avec un petit pourboire et nous sommes devant le comptoir Air France, où je crois que l'homme le plus lent du New Jersey s'occupe de nous ! Je ne vous raconte pas comment on avait les nerfs! En plus, l'un d'entre nous ne s'était pas listé sur ce vol ou n'avait pas le billet électronique correspondant, je ne sais plus !
Etant le "traducteur" officiel du séjour, je devais en plus tenter d'expliquer tout ça à Mr Molasson ! Une préposée à l'enregistrement qui parlait français est venue à notre aide et on a tous pu s'enregister, et de justesse car l'avion était bien rempli . 3 de nous voyagerons en business tandis que le dernier (celui qui n'avait pas son billet !) sera en éco ..je tenterais par la suite de le faire asseoir à coté du siège vide à cote de moi ...mais non !

Bon...on a nos billets, mais j'ai quand même envie d^tre dans l'avion en train de rouler, on sait jamais!

La salle d'embarquement où nous étions était bien remplie, et une vingtaine d'officers gardant l'entrée de la passerelle pour notre avion sont présents, avec un chien renifleur. Ce dernier renifle méticuleusement chaque pax !

Mais......je suis dans un autre aéroport au fait ! Un peu de spotting : on me voit !


Belle surprise :



Celui ci, vraiment pour le souvenir :


Et un joli 757 winglété, qui lui vont vraiment bien d'ailleurs :



17 heures et quelques...on commence à embarquer...Nous sommes en Business donc on entre dans l'avion quand on veut. On laisse les autres paxs entrer et finalement me voici assis en 7J et personne à coté de moi. On est un peu tous éparpillés dans l'avion et j'ai vraiment toute la place que je veux...et c'est formidable car je suis EXTÉNUÉ !




On se detend un peu....


J'essaie tant bien que mal à faire asseoir mon pote qui est en éco à coté de moi, mais l'hotesse m'explique que non, car elle n'a pas assez de "prestations" pour pouvoir lui assurer un confort digne de cette partie de l'avion...dommage...

J'ai fais quelque chose qui m'a absolument détendu :ENLEVER MES CHAUSSURES !!!!!!! Puis j'ai incliné mon siège et je peux vous dire que c'est bien d' être en business ! Et je me suis mis à penser à mes proches, ma douce et tendre....j'aurai aimé qu'elle soit là, tiens ...

L'avion est poussé doucement et la cabine s'assombrit. Ensuite roulage et un "PNC, préparez vous au décollage !" du PNT et nous voila repartis vers Paris !


Pas évident de shooter de nuit en vol...quelques essais :


Nous sommes en vol et je passe mon temps à regarder les Etats Unis défiler sous mon nez, car le ciel était bien dégagé. Puis nous montons :


1042 km/h.Plus vite qu'un chasseur des anées 50/60 ,  a demi allongé avec un verre de champagne à la main en plus....petit moment de bonheur !

Ensuite je vais voir mes amis éparpillés dans l'avion....on est tous un peu claqués et après un bon repas arrosé, nous sommes 2 à faire la conversation avec un hotesse qui nous apprend qu'en fait, c'est pas si evident que cela son métier !

"dans 3 heurs on arrive messieurs, alors si vous voulez vous reposer..."

Déja?! On a pas vu le temps passer et comme une fois arrivés on reprend le travail dans les heures qui suivent, il faut aller faire dodo vite fait !

Ensuite, je ne sais plus trop : je sais que j'ai massacré les oreilles de mon proche voisin par mes ronflements (!) et que ce qui m'a réveillé est : "Mesdames-messieurs, nous commençons notre descente sur Paris-CDG..."



Re- Déja?!!!

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir domi des masses, en plus j'ai pas eu de petit dèj: l'hotesse m'a laissé dormir : "Apparemment, vous étiez vraiment fatigués Monsieur!" qu'elle me fait. Seigneur...j'ai du ronfler comme une tronçonneuse, c'est sûr ! (Confirmé par le pote qui était derrière en Éco !)


Puis le 340 fait de larges virages pour se caller sur son ILS: ce sera la 27 droite , au Nord, sous un temps de chien...


L'avion se pose impeccablement et reverses en action :


Voila..on est de retour au pays ! La dure réalité du travi se rappellera à nous lorsque notre 340 se parkera juste devant le Terminal S3 et que cera un collègue à nous qui s'occupera du déchargement de l'avion !


3 jours bien sympathiques à New york...maintenant, faut aller bosser (et ce fut TRES dur !)


Commenter cet article