Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New York 2010 - Black and White

Publié le par John Kafé

JFK - Welcome to New York NB col-1

 

 

Simple : Des images prises sur le vif durant mes quelques jours dans cette ville. Le numérique permettant toutes les fantaisies, certaines seront parfois "noir et blanc et couleurs" comme ci dessus.

 

JFK - Taxi Station NB-1

 

Tête de station de JFK - très rapide, efficace et pas trop cher. le driver parlait français....

 

Vers métro - rue NB col-1

 

Grafitti près de l'hotel.

 

Hotel 14 - grillage NB

 

Métro - Fille debout NB 3

 

Super talons.

 

Métro - rame NB

 

Premier Métro.

 

Environs 59th - Lane Fire NB-1

 

Ligne de Feu...

 

Environs 59th - Lovers NB-1

 

Lucky shot comme on dit : je réglais je ne sais plus quoi sur mon reflex et machinalement j'ai visé devant moi, juste au moment où ces amoureux ont fait ce geste enfantin plein de tendresse

 

Apple Store - Bitch coloré

 

Lui, je l'ai vu arriver de loin en revanche....

 

Carrefour Apple Store - calècheman pensant NB col

 

Près de L'Apple store, à l'entrée de Central Park, on peut faire des balades en calèche. Et l'attente des clients peut parfois être ennuyeuse...

 

Carrefour Apple Store - manifestants NB col

Et quelques mètres plus loin, des activistes pro-animaux dénoncent les conditions d'exploitation des chevaux et certains accidents.

 

Carrefour Apple Store - Pigeons NB col

 

No standing except horse drawn cabs....and birds !

 

Bouche incendie stylées NB col-1

 

Les bouche à incendie sont sompteuses et intégrés aux vitrines de certains magasins.

 

Magasin Nike - Chaussure Tennis NB col-1

 

Au Nike Store, les chaussures sont des vraies vedettes...et les mannequins sont impressionants de réalisme :

 

Magasin Nike - Mannequin et protections NB-1

 

Métro -14 Street NB

Métro 2 - 59str ShiftN NB col 

Le Méttro de New York est fonctionnel : il fait ce qu'on lui demande, remarquablement bien d'ailleurs. Les rames (longues) sont propres  et (TROP!) climatisées mais fort bruyantes lorsqu'elles entrent dans les stations, elles parfois trop chauffées.

En revanche il n'est pas harmonieux; que du béton et de la ferraille.

 

14 sept - Métro Tmes Square - piliers NB-1

 

Mais les usagers sont très disciplinés et respectueux : pas de bousculades même dans une station bondée, la courtoisie est de mise

Il y a de nombreuses petites statuettes disséminées un peu partout çà et là...je n'ai pas encroe réussi à trouver pourquoi, mais c'est rigolo..

 

14 Sept - Métro vers Brooklyn - statuettes NB-1

 

14 Sept - Métro vers Brooklyn - statuettes 3 NB-1

 

Mon préféré

 

14 Sept - Métro vers Brooklyn - statuettes dollar NB COL-1

 

 

 

Métro - you are here NB col-1

 

Pour se repérer

 

14 Sept - Métro vers Brooklyn - Patrick et Tatoué NB-1

 

Dans le Métro....

 

14 sept - Métro vers Nike NB col

 

Et toujours dans le métro, quelques oeuvres...

 

Retour Hotel NB-1

 

Retour à l'Hotel...glauque mais je vous assure que ça craignait pas tant que ça.

 

Dinner - Hands-1

 

Un petit Dinner, bien à l' américaine avec les serveuses, avec le café comme dans les films !

 

Paphos Dinner - Serveuses-1

 

TRES copieux menu en plus. Et elles étaient sympas, ça gache rien...

 

Dinner - Time !-1

 

Et retour...

 

Retour Hotel pied 3-1

Commenter cet article