Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martinique 2012 - Saint Pierre, Précheur..

Publié le par John Kafé

Saint Pierre - 078

 

J'ai fait un petit tour au Prêcheur, la dernière commune la plus au Nord de la Martinique coté Mer Caraïbes. Ce qu'il y a de "marrant, c'est que les routes goudronnées s'arrêtent là et qu'il est impossible de rejoindre Grand Rivière en voiture, situé au même niveau, coté Atlantique.

 

Après avoir traversé cette commune, où il ya de nombreux panneaux indiquant que certaines zones sont susceptibles d'être inondées, nous voici à l'Anse Couleuvre, plage semi-sauvage à la mer un peu agitée. Les règles de savoir vivre sont rappelées

 

 

Martinique compact - 080

 

En créole aussi....

 

Martinique compact - 081

 

Et même un conseil pas ordinaire !

 

Martinique compact - 084

 

On n'est pas resté longtemps : mer trop agitée...

 

Martinique compact - 066 - NB col

 

Mais des coins plus calmes aussi..

 

Martinique compact - 057

 

...qui font le bonheur des plus jeunes...

 

Martinique compact - 077

 

Le temps de faire une petite trempette, et direction Saint Pierre, à quelques kilomètres. Sur le chemin je remarque des petites pierres sculptées étranges :

 

Martinique compact - 088

 

Le rocher du Tombeau des Caraïbes

 

Martinique compact - 089

 

"C'est un mémorial pour nous rappeler que la Martinique fut habitée par un peuple : "les Caraïbes" et que ce peuple disparu de manière tragique. Les derniers combattants  se seraient suicidés en se jetant de cette falaise afin d'éviter de se soumettre aux colonisateurs."

 

Tombeau des Caraïbes - 013

 

"Sur le site , un peu autour de ce rocher vous pourrez apercevoir dans un premier temps des poteaux blancs avec des têtes (visages)  sculptées. Sur ces poteaux on peut lire des pensées dédiées aux différentes communes   de la Martinique. L'auteure est Madame Chantale Hippocrate , Artiste Sculpteur."

 

Tombeau des Caraïbes - 021

 

Honnêtement, si on ne fait pas attention, on peut passer à coté de ces têtes sans le voir, et c'est dommage.

 

Tombeau des Caraïbes - 027

 

Les citations sont sous chacune d'elles, avec parfois les incontournables zandolis :

 

Tombeau des Caraïbes - 008

 

Et parfois un aggloméré de têtes :

 

Tombeau des Caraïbes - 028

 

Un gros rocher en guise de pièce maitresse :

 

Tombeau des Caraïbes - 031

 

On reprend la route vers Saint Pierre, où j'ai pu encore faire de magnifique images...Je fais mumuse avec mon ombre et un galet sur le sable pour commencer :

 

Saint Pierre - 015

 

On se pose à l'Anse Turin, où la mer est très agréable...

 

Saint Pierre - 024

 

Saint Pierre - 028

 

Des petites noix venues d'on ne sait où....le sable est BRULANT au fait !

 

Saint Pierre - 034

 

A peine arrivés, un petit chat n'a cessé de nous suivre, affamé. Il a même poussé l'audace jusqu'à aller fouiller dans nos sacs !

 

Saint Pierre - 008

 

J'avais beau le repousser, il revenait : alors je l'ai attrapé et déposé loin de nous...et il est revenu !

 

Saint Pierre - 012 - clp

 

J'ai laissé cette petite bête faire sa vie, car un canot de pécheurs passait par là :

 

Saint Pierre - 035

 

Et toujours une vue magnifique sur la Montagne Pelée :

 

Saint Pierre - 039

 

En fin de journée, petit tour dans Saint Pierre où l'on flâne entre les petits étals qui proposent des confections locales

 

Martinique compact - 094

 

Madame choisissant quelques objets, j'attends en plein soleil et puis je décide de faire ceci :

 

Saint Pierre - 047

 

Un contre jour très réussi, je pense. Puis on continue de se promener....

 

Saint Pierre - 051

 

Saint Pierre - 052

 

Saint Pierre - 053

 

On est allé dans cette boutique où les souvenirs ne sont pas trop chers....

 

Saint Pierre - 060

 

Quelques courses au supermarché du coin, et on attendra la fin du jour sur l'un des ponton du centre ville :

 

Saint Pierre - 054

 

 

Saint Pierre - 058

 

Saint Pierre est magnifique en fin de journée.....

 

Saint Pierre - 059

 

Encore plus face au soleil couchant :

 

Saint Pierre - 061

 

Des jeunes s'amusent à plonger du pont : il suffit juste d'attendre le bon moment :

 

Saint Pierre - 063

 

Enfin, LES bons moments !! Des images superbes en quelques instants, je laisse juger...

 

Saint Pierre - 064

 

Saint Pierre - 067 - 2

 

Grrrrr...j'aurais du shooter quelques dixièmes de secondes plus tard sur celle ci : le corps de ce jeune homme n'aurait pas été noyé dans la silhouette du bateau ....

 

Saint Pierre - 071

 

Saint Pierre - 073

 

Voila pour ces quelques vues dépaysantes et ensoleillées ....

 

Saint Pierre - 083

 

IMAGES NON LIBRES DE DROITS / DEMANDER AUTORISATION POUR UTILISATION SVP

 

 

Commenter cet article
H
<br /> juste un grand merci pour tes photos l'artist,salut l'artiste!!hippocrate<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste ce petit commentaire pour dire que les photos soleil couchant et les contre jour sont Magnifique!!!<br /> <br /> <br /> Je lis régulièrement votre blog et j'adore.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire réver et continuez comme cela <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />