Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était Noël...et en plus on a survécu !!

Publié le par John Kafé

(Ben oui, le Monde continue de s'effondrer de toutes parts, mais le Mayas ont du confondre solstice d'hiver et fin du monde je pense ! )

 

Rond Point Noel - 019 - 3

 

Je ne suis pas trop Noël, cette course effrénée et obligée à la grosse bouffe et à la dépense inconsidérée, mais qui fait tant plaisir aux enfants qu'ont se sent obligé d'y adhérer.

Pas besoin d'attendre le 24 au soir pour faire la fête avec ceux que j'aime, quoi !

 

Rond Point Noel - 002

 

 

Néanmoins je suis très photo de nuit . Et quand en rentrant du travail, je croise dans un rond-point une jolie déco de Noël, je m'arrête 10 minutes pour shooter !

(Images faites au compact Sony DSC HX5-V et Portable Nokia N8 TRES impressionnant en terme de qualité photo ! Comme quoi.... )

 

c'est parti...

 

Rond Point Noel - 003

 

Alors il ne faut pas se fier à l'image et s'imaginer une échelle : le Père Noel est très grand, au moins 5 mètres et un homme de taille moyenne dépasse à peine de ses pieds.

 

Rond Point Noel - 004 - tex

 

Le rène aussi est grand et j'ai vu des demoiselles venir s'installer dans le traineau  pour faire des photos car cette déco ést une petite attraction en ce moment, sur la D34 vers Claye -Souilly si je me souviens bien.

 

Rond Point Noel - 006

 

Rond Point Noel - 009 - 2

 

Ce sont des sortes de structures métalliques colorées recouvertes de diodes de la même couleur qui ne clignotent bizaremment pas, mais l'effet est spectaculaire car ce rond point est situé dans une zone boisée et sombre donc on ne voit que ça !

 

 

 

Rond Point Noel - 011

 

On voit les voitures arrivant....

 

Rond Point Noel - 013

 

Rond Point Noel - 015

Voila pour ces petites images lumineuses ! Passez de bonnes fêtes et pas trop d'excès !

 

 

 

 

Commenter cet article