Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle Surprise à Orly.

Publié le par John Kafé

Lundi 26 Octobre 2009, Orly.

Il y a des jours où l'on a absolument rien à faire de la journée.
De plus , il fait vraiment bon en ce début d'automne 2009; Et depuis un petit moment je voulais essayer de faire des photos en RAW, c'est à dire avec un format d'enregisrement des images non destructif. En gros, c'est un "négatif numérique" qui capte bien plus d'informations qu'une image JPEG.

Et j'en RAW-viens toujours pas ! Une superbe qualité .

J'ai donc été faire mes premiers essais à Orly, paske CDG, je sature ...

Bien m'en a pris, vous verrez !

On commence avec l'un des toujours magnifique 330 d'Air Caraïbes :



Une superbe lumière de fin de journée...d'automne !


Et ensuite un avion un tout petit peu plus gros !!!


Quelle bête...je m'en lasse pas, et pourtant j'en vois tous les jours ....


...et j'estime qu'avec cette belle lumière, il mérite une petite série !


Les trappes du train principal sont immenses ! Il y a des petites marches dessus pour grimper dans le puits du train.


Et sur la jambe du train avant, il y a un interrupteur qui allume l'éclairage du puits du train avant ! Très utile pour le tour avion matinal / de nuit !


Ci dessus, l'exemple d'une photo qui a failli être loupée !


Et voila...direction Fort de France, en Martinique.


On redescend en taille avec la CCM :


EasyJet...


Et pendant ce temps, beaucoup plus haut..un Triple 7 inconnu :


Puis, une petite torpille verte fend ce ciel incertain :


Je remercie "Gnolpi" et "TopGun" de m'avoir éclairé sur certains points de Lightroom, par rapport à cette photo ! Encore Merci

On continue avec un Clickair un peu flou...


737 Transavia...


La compagnie...


Et...La surprise !

Sur SZ, on en avait parlé et on avait un peu oublié cet avion. Le 340 AF F-GZLG était en peinture à Orly pour être retrocédé à la compagnie Surinam Airways, qui ne possède je crois qu' un 747 et qui opère depuis Amsterdam.
C'est complêtement par hasard que je l'ai vu s'aligner sur la piste 24, nous faire un décollage très court qui ne m'a pas permis de bien exploiter son profil.
Mais bon, je l'aurais vu !


Un spotteur dit qu'il doit en plus être repeint car ils se seraient trompés dans la séquence des couleurs !


Pas de lumière.....argh !


Et voila comment ce bel appreil conclut cet après midi ma foi bien sympathique...


Ah oui: vive le Raw !
Commenter cet article
T
<br /> Aie aie aie, bravo Freddy.......essai concluant en raw...........et plus besoin d'aller à AMS pour faire le 340........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais Thomas...mais on va quand même aller y refaire un tour mon petit Toto !<br /> <br /> <br /> Ah oui, c'est variment super le RAW !<br /> <br /> <br /> <br />